Constance Besançon
Hip-Hop

Aime : le dépassement de soi, le partage, la transmission, la nature, le fromage et le chocolat.

N’aime pas : la compétition avec les autres, le raisin sec, attendre.

L’expérience de Constance

Elle a découvert le Hip hop dans les années 90 devant les clips qui passaient à la télé.

D’abord autodidacte, j’ai commencé à prendre des cours en MJC, puis à créer un groupe, chercher des scènes où se présenter, donner des cours de danse, tout en continuant ses études de psychologie. 

Au fur et à mesure, les projets danse se sont accumulés jusqu’à se que elle décide de se lancer professionnellement.

Elle a alors participé à divers créations avec entre autres la cie Xpress, Alexandra n posse, cie Propos, le centre chorégraphique Pole pik, cie De Fakto…

Parallèlement elle continue à se former régulièrement lors de stage, tant dans son style hip hop que dans d’autres disciplines comme la danse africaine, la capoeira et  l’aérien.

Elle a toujours travaillé les différents styles de la danse hip hop comme le lock, la house, le break, le pop. Mais en arrivant à Lyon,  elle a développé sa propre danse en travaillant le freestyle. Se lancer en écoutant la musique sans se poser de question lui est devenu essentiel.  C’est ce qu’elle à coeur de transmettre maintenant. 

Constance donne des cours de danse depuis 15 ans. Elle a exercé au sein de nombreuses structures, avec des publics très différents. Transmettre lui permet de réapprendre une 2ème fois, de développer des techniques d’entrainements, des exercices, de trouver de nouveaux chemins. C’est aussi grâce à cet aspect que ce métier reste une passion.

Aujourd’hui, elle crée avec son compagnon leur propre compagnie de danse : la compagnie Karma. C’est devenu important pour eux de s’exprimer à leur façon en véhiculant leurs valeurs : le partage et le kiff!

La philosophie de Constance  » La danse c’est le paradoxe entre la maitrise et le lâcher prise. Maitrise car on prend conscience pleinement de son corps et de ses capacités. Lâcher prise, parce que c’est essentiel pour progresser et laisser parler sa créativité « 

Les cours de Constance

La danse Hip-Hop

En savoir plus