
Sophie Verrez
Initiation / Débutant contemporain
Aime :
N’aime pas :
L’expérience de Sophie
Initialement formée à Albi à la danse modern jazz et aux claquettes, Sophie découvre la danse contemporaine en 2010 en intégrant le cursus » danse études » à la manufacture d’Aurillac avec Vandetta Mathea.
Après son bac, elle continue sa formation au sien de la cellule chorégraphique du centre de formation ADAGE à Bordeaux. Cette formation pluridisciplinaire lui permet de découvrir différentes pratiques et esthétiques de la danse en suivant multiples cours techniques et en travaillant sur des créations avec différents chorégraphes et danseurs.
En 2013, à la suite de ce cursus, c’est à Lyon qu’elle décide de perfectionner sa pratique en danse contemporaine en suivant un formation au sien de la Compagnie Hallet Eghayan. Elle aura l’occasion de reprendre des rôles pour la compagnie et d’être formée au travail d’éducation artistique et culturelle. Envieuse de danser, elle collabore également avec la compagnie Désinvolte.
Se découvrant une passion pour la transmission, elle décide de passer son diplôme d’état en danse contemporaine en 2021.
Aujourd’hui, riche de diverses expériences, elle cherche à transmettre cette passion pour la danse et la découverte. Elle amène ses élèves à developper leur apprentissage technique et leur expression artistique dans le partage et la bienveillance.