Lydie Plasse
House

Aime : manger des bons petits plats, la nature, l’équité et la bienveillance

N’aime pas : les endives cuites, les cases préétablies et l’intolérance

L’expérience de Lydie

 Après s’être consacrée à la gymnastique pendant 10 ans et avoir pratiqué le breakdance, Lydie commence la danse dite « Debout » à 25 ans.

Elle commence d’abord par le Hip Hop New Style puis se dirige tout naturellement vers la House Dance, cette danse sociale née dans les années 80 dans les club de Chicago et New York et qui a été fortement influencée par les danseurs Hip Hop.

Lydie se forme à Lyon au sein de l’école Hip Hop Lyon ou elle suit les cours réguliers de Gyom Demba, Joseph Go (O’trip House) et Alfreda (Zamounda Crew). Elle complète cette formation en prenant de nombreux stages / cours / Ateliers avec les pionniers de cette danse à Lyon et Paris : Brian Footwork Green, Marjory Smath, Caleaf, Ejoe Wilson, Tony MC Gregor, les membres des Collectifs O’trip House et Serials Stepperz (Paris) etc… Elle est membre du collectif Klubvision (Lyon) qui a pour but de promouvoir la culture House à travers la danse et est active au sein de la compagnie Lyonnaise Cie Karma (représentations, événementiels, concours). Lydie participe à plusieurs battles et enrichie son apprentissage en pratiquant en parallèle la capoeira et la salsa Cubaine.

La philosophie de Lydie

Les cours de Lydie

House

Tous les niveaux

En savoir plus