Fondatrice de l’école

Marine Jouvenot

Formée à Annecy en danse classique et moderne, Marine Jouvenot découvre la danse contemporaine et ses influences grâce à de nombreux stages et master class avec différentes compagnies contemporaines actuelles.

Elle intègre la formation de la Compagnie de danse Hallet Eghayan en 2009 puis la troupe 3 ans plus tard. Elle participera à toutes les création jusqu’à son départ de la compagnie en 2017.

Parallèlement à son activité de danseuse professionnelle, elle obtient son DE option danse classique en 2017, et crée grâce au soutien du Collectif Artistique AntiGoutte, sa première pièce BoP en 2016.

Sensible d’offrir la possibilité à tous de découvrir la danse, elle travaille à développer des projets artistiques auprès des publics en situation de handicaps, tout en continuant en parallèle de danser dans différentes compagnies contemporaines de la région Rhône – Alpes.
Elle crée en septembre 2018 l’école PetitsPas.

Depuis, face au constat d’une société de plus en plus sédentaire, elle s’ouvre à d’autres techniques complémentaires à la danse afin permettre à tous de se mettre en mouvement, et de retrouver la conscience de son corps. C’est ainsi qu’elle se forme à la méthode Pilates True Pilates®, avec Thierry Vezies formé Romana’s Pilates®, en mat (travail collectif sur tapis) et enchaine sur la formation complète sur les appareils pour un suivi individualisé.

En parallèle, elle va régulièrement à Genève se former auprès de Celina Hwang et intègre son école « Return to life Pilates Teacher Training School ». Elle y découvre une nouvelle façon de visualiser l’anatomie, et le travail de son corps, grâce au tissu fascial humain et à la biotenségrité.

Certifiée en 2022 de cette école et continuant d’enrichir ses connaissances grâce à à de la formation continue qui lui permettent sans cesse des remises en question et un approfondissement, sa pratique et son enseignement sont aujourd’hui imprégnés de cette nouvelle vison moderne du corps en mouvement.

En 2024, elle est reconnue par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates ( FPMP)

Aime : Léo son vélo, le Chaï Latte, partager des sourires, ses élèves.
N’aime pas : prendre le métro, le froid, les guêpes, rater son reveil le matin.

La philosophie : La danse est le langage du corps, apprenons ensemble à avoir confiance en ses capacités et à les developper, pour lui permettre de dialoguer en toute liberté.

Les cours de Marine